Le Congrès canadien sur la santé cardiovasculaire CCSC 2015
Le Congrès canadien sur la santé cardiovasculaire CCSC 2015

CCSC virtuel 2020 du mercredi 21 octobre au samedi 24 octobre

Renseignements généraux

Le CCSC virtuel 2020 prendra place sur deux plateformes virtuelles : Intrado pour la plupart des séances scientifiques, et Remo pour les activités de réseautage.

Vous trouverez de plus amples renseignements en consultant notre programme.

Tutoriel à propos d’Intrado : You Tube.

Tutoriel à propos de Remo : You Tube.


Soutien technique
Une fois connecté à la plateforme, vous pouvez chercher les réponses à toutes vos questions d’ordre technique à l’onglet « Help Desk » de la page Web.

Inscription / Information
(866) 317-8461
cardiocongress@intertaskconferences.com

Demandes de renseignements des médias – Veuillez nous contacter cote@ccs.ca ou 1-(613)799-9057

Cette année, il y a quatre (4) catégories d’inscription au CCSC virtuel 2020 :

  1. Invité de marque (niveau supérieur + à la carte)
  2. Niveau supérieur (en direct seulement)
  3. Une journée (en direct seulement)
  4. À la carte

Pour vous inscrire, veuillez cliquer ici.

Pour changer de catégorie d’inscription, envoyez un courriel à cardiocongress@intertaskconferences.com ou composez le 1 (866) 317-8461 en indiquant le numéro actuel de confirmation de votre inscription.

  1. En direct + période de questions
  2. Simu-live (pré-enregistrement avec période de questions en direct)
  3. Simu-live (pré-enregistrement avec période de questions par messages textes)
  4. À la carte

Pour de plus amples renseignements sur chacune des séances, consultez notre programme : programme.

Il existe de multiples façons de nouer des contacts avec les autres participants au CCSC virtuel 2020 :

  • Vous pouvez envoyer un message texte en privé à un autre participant.
  • Vous pouvez participer à une activité de réseautage dans un groupe par le biais du clavardoir de réseautage général ou des clavardoirs réservés aux membres.
  • Vous pouvez participer à une activité de réseautage dans diverses salles de collaboration (clavardage par vidéo et texte),

Plusieurs activités de réseautage et séances du programme des stagiaires prennent place sur la plateforme Remo, une plateforme virtuelle que la SCC utilise cette année pour le réseautage. Les séances sur Remo figureront dans le programme.

Veuillez créer votre profil sur REMO et réserver votre présence à chacune des séances auxquelles vous souhaitez participer. Vous DEVEZ impérativement confirmer votre intention pour pouvoir y participer.

Tous les participants peuvent accéder à la salle d’exposition virtuelle. Vous pourrez visiter tous les stands, télécharger des ressources et discuter en ligne avec les exposants. Certains exposants disposent également d’une salle de collaboration (clavardage vidéo et texte).

Le CCSC virtuel 2020 comportera cinq (5) symposiums agréés. Vous trouverez la liste complète ici.

Les symposiums agréés sont non seulement agréés, comme leur nom l’indique, mais ils ont également été conçus en collaboration en tant qu’activités d’apprentissage collectif agréées (section 1) telles que définies par le programme Maintien du certificat (MDC) du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada. Les symposiums agréés sont conçus de manière à s’assurer que les données probantes présentées sont valides et objectives et qu’elles ne sont pas entachées de partialité. La SCC est un fournisseur agréé d’activités de formation visées par le programme Maintien du certificat du Collège royal.

Les causeries sont des exposés interactifs intéressants sur les technologies et dispositifs médicaux, les innovations en matière de technologie pharmaceutique, l’émergence de nouveaux produits ou les jalons d’essais cliniques. Elles sont surtout des outils de traitement et de surveillance actuels et émergents qui pourraient se révéler révolutionnaires, modifier la pratique et permettre d’obtenir de meilleurs résultats pour les patients. Les discussions sur les plateformes ne sont pas agréées.

Il y aura 22 causeries au CCSC virtuel 2020. Il y en aura tous les jours et vous en trouverez la liste complèteici.

Les séances vedettes sont présentées par des organismes affiliés à la SCC et mettent l’accent sur les progrès réalisés dans des sous-spécialités. Elles sont accessibles à tous les participants.

Le CCSC est heureux de travailler avec MULTIELEARNING cette année encore. Vous pourrez accéder à la galerie d’affiches numériques via la plateforme Intrado. Vous devrez créer un compte pour pouvoir accéder à toutes les fonctionnalités de la galerie d’affiches numériques, et même consulter des résumés d’articles et des forums de discussion.

Le Collège royal a déterminé que le fait de regarder les affiches numériques répond à ses critères d’apprentissage autonome et est admissible aux crédits de la section 2 du programme Maintien du certificat (MDC).

Le CCSC apprécie vos commentaires! En remplissant les formulaires d’évaluation après chaque séance à laquelle vous participez, vous aurez un impact direct sur la qualité de la future programmation du CCSC et veillerez à ce que le CCSC réponde à vos besoins en matière de formation. Vous pourrez accéder aux sondages par le biais du bouton prévu à cet effet à chaque présentation.

Pour chaque séance du CCSC virtuel 2020, le participant recevra un certificat de participation. Le CCSC offre cette année un total de 18,5 crédits de la section 1. La plateforme suivra automatiquement votre participation et enregistrera vos certificats de chaque séance dans votre porte-documents virtuel, qui se trouve dans votre profil. Cette information sera conservée pendant un an.

La SCC a une politique officielle obligeant les auteurs et présentateurs du CCSC à informer leur auditoire de tout conflit d’intérêts pertinent. Tous les conférenciers sont priés de révéler de tels conflits au début de leur intervention. Les conflits d’intérêts comprennent, sans s’y limiter, l’emploi, l’actionnariat, l’appartenance à un conseil ou à un comité consultatif permanent, l’appartenance au conseil d’administration ou le fait d’être publiquement associé avec une société ou ses produits. Les autres possibilités de conflits d’intérêts réels ou perçus comprennent le fait de recevoir des honoraires, des frais de consultations ou des bourses.